Jeudi, le 15 décembre 2011
Chris Jones, Professeur agrégé,
Royal Roads University, Victoria, C.-B.
Chris_Jones_150_pix.jpg
Chris Jones est un innovateur et un leader de la pensée à la tête de FORUM Consulting Group pendant plus de 20 ans. Ses intérêts professionnels et d’affaires se rapportent à l’évaluation qualitative et à la prise de décisions, aux outils de consultation en gestion sur le Web pour l’évaluation des entreprises et la formulation de stratégies, de même que la correction des écarts entre la planification et l’exécution pour les petites entreprises, le secteur public et les organisations sans but lucratif. Consultant en gestion de carrière, il est membre de la Institute of Certified Management Consultants of British Columbia.

Monsieur Jones enseigne les techniques de conseil en gestion aux étudiants au MBA et à la maîtrise qui sont à mi-chemin dans leurs études à la Royal Roads University, à Victoria, en C.-B., où il a été conseiller universitaire sur plus de 20 projets de consultation en gestion finals au MBA. M. Jones rédige régulièrement des articles pour Summit Magazine, le Journal igf*fmi et a contribué au livre de Clem Bowman intitulé « Intangibles. »



Selon une méthode mise au point il y a dix ans déjà, les organisations du secteur public et du secteur du sans but lucratif ont adopté un système qui leur permet d’évaluer efficacement et à faibles coûts les propositions de fournisseurs et les demandes d’aide. Le ministère/organisme/entreprise proposant et recevant économiseront des frais en connaissant les critères et les facteurs de pondération associés aux critères par les décisionnaires avant de préparer, de présenter et de faire évaluer toutes les propositions et les demandes par ces derniers. Les demandeurs et les proposants se retirent eux-mêmes du processus grâce à un exercice d’auto-évaluation reposant sur des critères préétablis et évitent ainsi toute perte de temps et épargnent les frais de préparation des présentations. Les organisations qui présentent l’appel d’offres recevront moins de propositions/demandes, mais celles qu’elles recevront seront de qualité supérieure et plus faciles à évaluer par rapport à des critères préétablis, ce qui permettra de prendre des décisions plus rapidement, à moindres coûts et de formuler de meilleurs commentaires aux entités ayant répondu à l’appel. Des facteurs incorporels et des éléments non quantifiables seront évalués dans le cadre de ce processus.



WebinarIcon_19.gif
Visualiser le webinaire
presentation_page_FR_33.png
Présentation - "Life Without Numbers" - Chris Jones, Décembre 2011 (en anglais)
webinaires_150_pix_1_7.jpg